Il existe 2 façons de prendre le bol :

-le bol est posé sur la paume de la main(cf photo); les doigts sont tendus et ne touchent surtout pas le bord du bol ce qui étoufferait le son.

- vous pouvez prendre le bol à partir de vos 5 doigts qui soutiennent le bol par la base.
Une fois positionné, vous pouvez frapper doucement le bol sur le rebord extérieur avec la partie cuir du bâton.

Il est aussi possible de partir à l'arrêt sans amorce, mais quand nous débutons la petite frappe est une aide.

Pour faire chanter le bol quand on débute, nous utiliserons plutôt la partie bois pour le faire chanter. C'est plus facile.

Une fois que nous maitrisons la technique nous essayerons avec la partie cuir ce qui met en évidence la fréquence la plus grave du bol en général.

Pour les bols d'une certaine taille(plus de 700 grammes) nous prendrons plutôt le cuir : en effet le bol étant plus lourd, il va supporter l'accroche de la partie cuir du bol;pour un petit bol c'est plutôt délicat car il a tendance à basculer d'où la nécessité d'une certaine maitrise acquise par l'expérience!

 Pour le faire chanter : il suffit de faire tourner le bâton le long du corps du bol en maintenant un appui puissant contre le bol.Plus nous appuyons, plus le bol monte en puissance.
Il est important de maintenir une pression car sinon le son produit des raclements qui ne sont pas très agréables à l'oreille.

Quand le bol chante, nous nous sentons vivifié, allégé, centré ; et notre petit malaise du moment a lui aussi peut-être disparu! Effectivement un échange subtil entre notre corps énergétique et la vibration du bol a lieu et nous nous sentons purifié…. C’est la magie des bols…..


LIVRAISON
OFFERTE

à partir de 80€ d’achat

PAIEMENT SÉCURISÉ




Les Trésors de Merlin
14 a, voie Regordane
30350 Maruéjols-les-Gardon
contact@lestresorsdemerlin.fr

06 31 14 41 86


Contactez-nous



Suivez les Trésors de Merlin



Création de site internet: Cianeo